Une infestion de rats chez vous ou dans vos locaux. Nous intervenons immédiatement !

Nous nous déplaçons dans les plus brefs délais pour une action immédiate sur les rongeurs qui ont infecté vos lieux de domicile, travail ou de loisirs dans tout le département Ile-de-France 7j/7 !

Rat

Prenez rendez-vous

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Qu’il s’agisse de l’une ou l’autre des espèces, les rats sont pour les hommes des propagateurs de maladies, notamment parmi les plus graves. Le rat intervient soit comme réservoir du microbe (bactérie ou virus ou parasite) qu'il héberge sans le transformer, soit comme hôte intermédiaire dans le cycle du parasite (qui va se transformer dans l'organisme du rat et y devenir infectieux pour l'homme). Il est alors infectieux soit par sa morsure, soit par ses déjections, ou par son sang prélevé et transmis à l'homme via un vecteur (insecte, tique).

La maladie à laquelle on associe le plus le rat est, sans doute, la peste, qui est principalement propagée par le rat et transmise à l’homme par piqûres de puces d’animaux infectés. Plus facilement véhiculée par le rat noir, elle s’est répandue dans le monde en de terribles épidémies au cours de l’Histoire, on pense surtout au très connu épisode de peste noire du milieu du xive siècle. Néanmoins, la leptospirose, maladie bactérienne qui est parfois appelée la maladie du rat, est propagée par l'urine infectée du rat ou de la souris et semble presque toujours la source directe ou indirecte des infections humaines. D'autres maladies peuvent également être transmises par le rat comme la fièvre par morsure de rat (streptobacillose) (ou fièvre de Haverhill), le Sodoku qui en est une variante. Le rat est aussi le réservoir, unique ou non, de la méningite à éosinophiles, de la fièvre hémorragique d'Argentine, de la fièvre hémorragique vénézuélienne, de la douve de Chine, de la fièvre hémorragique coréenne, du typhus murin, et il est l'hôte intermédiaire de l'échinococcose alvéolaire.

Depuis longtemps, l'homme essaye d'empêcher le rat de proliférer. Au fil du temps différentes méthodes ont été déployées. Dans les habitations, le chat ou certains chiens sont utilisés depuis toujours pour empêcher la prolifération de ces rongeurs. Dans l’Égypte ancienne, on se sert déjà des chats pour combattre les rats. Les Vénitiens ramenèrent d’Égypte et de Syrie des galères pleines de chats ratiers afin d’éradiquer les rats dans la lagune et par là même de combattre la peste. Vers 1727, avec l’invasion massive du rat gris (surmulot ou rat d'égout), les chiens ratiers, comme le Affenpinscher, prennent la place des chats en Europe. Alors qu'au Moyen Âge, les massacres de chats n’ont fait qu’accélérer la propagation des rats noirs dont les puces étaient porteuses de la peste bubonique, les fonctionnaires municipaux de Londres ont répété la même erreur environ 300 ans plus tard. De nos jours, on emploie surtout la mort aux rats, le gaz ou encore les pièges (plus écologiques et rapides), pour éliminer les indésirables. Cependant, les rats sont dotés d'un odorat très développé qui leur permet d'éviter les pièges mis en place par les humains. Et ils communiquent avec des ultrasons, dont la fréquence est trop élevée pour être audible pour l'oreille humaine. Dès qu'ils sentent un danger, ils préviennent les autres rats.

Ce que nos clients en pensent...

  • Superbe intervention 30 minutes après avoir fais la demande en ligne pour des rats ! L'équipe Groupe Hygiène De France est très pro, réactive et vient regulièrement effectuer des contrôles 100% gratuits !

    Jonathan D. (Essonne 91)

  • Nous avons été infesté de punaises de lit.Les hygiènistes de Groupe Hygiène de France ont intervenu le jour-même. Nous sommes très satisfaits de leur prestation.

    Vanessa B. (Val-de-Marne 94)

  • Superbe intervention 30 minutes après avoir fais la demande en ligne pour des rats ! L'équipe Groupe Hygiène De France est très pro, réactive et vient regulièrement effectuer des contrôles 100% gratuits !

    Jonathan D. (Essonne 91)

  • Équipe très professionnel. Nous avons été très impressionné par les équipements et traitements qui ont été très efficaces sur les frelons asiatiques qui se sont installés chez nous. Merci GHDF !

    Jean-Marie G. (Oise 60)

  • J'ai vécu un cauchemar avec une famille de cafards qui se sont reproduient chez moi. Merci à Ruben, l'hygièniste qui a intervenu ! Du super boulot.

    Jonathan D. (Essonne 91)

Les questions les plus fréquemment posées

Qui doit payer la facture de la dératisation ou désinsectisation ?

Depuis 1986 et depuis la révision de la loi 86-1290 en 1989, la loi 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, demande au bailleur de remettre au locataire un logement décent ne laissons pas paraître de risque physique ou sanitaire.

Depuis cette date, la dératisation est donc à la charge du propriétaire !

Dans le cas d’insectes (cafards, punaise de lit …) le locataire paye les produits et le propriétaire la main d’œuvre et le déplacement. Toutefois, le locataire est tenu d’entretenir son logement au quotidien, de ne pas laisser de détritus et de faire les réparations d’entretiens normales de la location.

Si vous êtes locataire au sein d’une copropriété pensez également à aller voir les autres occupants, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas le seul à avoir ce problème. Dans ce cas il faudra que le syndic de copropriété s’occupe de faire traiter tout l’immeuble (partie communes, caves …)

Comment reconnaître une infestation de punaises de lit dans son logement ?

Confirmer la présence des punaises de lit dans votre logement nécessite une inspection visuelle qui vous permettra de détenir une preuve matérielle irréfutable. Pour cela, vous allez devoir fouiller chaque recoin de votre logement en vue de trouver les nuisibles.

Il suffit de rechercher dans votre logement de petits insectes de couleur brune, légèrement ovales et aplatis. Dépourvues d’ailes, ces parasites ne volent pas. Et leur morphologie les empêche de sauter. Néanmoins, elles peuvent se déplacer très vite.

La première chose à faire pour confirmer la présence de punaises de lit, c’est d’inspecter votre literie. En effet, ces parasites vivent spécialement tout près des dormeurs, leur unique ressource en nourriture. Par conséquent, les punaises se nichent particulièrement dans les têtes de lit, les coutures des matelas, les sommiers et dans le linge de lit.

Les indices matériels pour détecter la présence des punaises de lit :

  • Les taches de sang : en dormant, vous avez certainement écrasé quelques insectes
  • La présence d’excréments sous l’aspect de traces noires sur le linge de lit, sur la surface intérieure du lit et sur le sommier
  • Des insectes que vous n’avez jamais vus auparavant et qui cherchent à se cacher dans les coins et les interstices du cadre du lit
  • La curieuse présence de petits insectes morts un peu partout autour du lit
  • De toutes petites grappes d’œufs de couleur blanchâtre
  • Des carapaces légèrement brunes / blanches, dues à la mue des punaises.
Dans quels départements d'Ile-de-France intervient Groupe Hygiène De France ?

Pour éradiquer les punaises de lit, Groupe Hygiène De France intervient sur toute l'Île-de-France, mais également partout en région parisienne. Vous pouvez très bien demander une intervention punaise de lit Paris, un traitement de punaises de lit Val-de-Marne ou encore une extermination de puces de lit en Seine-Saint-Denis.

Le Val-d'Oise, les Hauts-de-Seine, l’Essonne ou encore les Yvelines et la Seine-et-Marne, sont tant de départements où notre société de désinsectisation intervient. En tant qu’exterminateurs professionnels de puces de lit, vous pouvez nous contacter 7 j/7 et bénéficier de l’intervention de nos techniciens hygiénistes dans les 2 heures.